Travail des Hammer-ons et Pull-of sur une jolie suite d’accords

Share Button

tutos guitare tuto guitare

Nous jouerons ici 4 accords, dans un phrasé mélodique et rythmique rappelant les ballades du chanteur pop-folk français Gérald de Palmas . Cela vous plongera directement dans l’essentiel : savoir jouer et retranscrire des techniques non plus dans un contexte d’apprentissage et d’exercice mais dans un contexte réel de suite d’accords pouvant appartenir à une chanson que vous désireriez apprendre à jouer.

La difficulté viendra de la rapidité des passages d’un accord à l’autre sans qu’il n’y ait de temps mort, sur le Sol et le terrible Fa barré (brrr filet de sueur et d’effrois dans le dos les loulous). Mais non on se calme, on fait ça tranquillement sans pression, avec pour motivation de réussir et de se faire plaisir sur une jolie suite d’accords, dans les règles de l’art. S’y vous avez suivi mon cours sur les hammer-ons et pull-offs et que vous êtes allé jusqu’au bout, vous surmonterez les difficultés.

Pour prendre vos marques et comme je ne suis pas un sadique, je vous ai amorcé le passage sur le Sol et le Fa : c’est à dire nos viendrons en effet prendre nos appui sur la tonique avant de gratter tout l’accord, de fait nous aurons le temps de le placer correctement sans perdre d’équilibre pour qu’il sonne correctement.

Cet exercice travaillera

  • le maintien des accords
  • le précision en saut de corde
  • la technique de hammers-ons et pull-offs dans un véritable contexte de morceaux
  • la souplesse, précision et rythme

Capture d’écran 2016-08-10 à 16.21.36

Petits conseils bonus :

  • Jouer en aller-retour, un coup de médiator vers le bas, puis un coup de médiator vers le haut
  • Trouvez et tapez le rythme avec le pied cela vous aidera
Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “Travail des Hammer-ons et Pull-of sur une jolie suite d’accords

  1. Pierre André dit :

    Mon problème c’est que quand je tape sur la corde, le son sort très faible par rapport à celui qui sort avec le médiator. Est-ce ma guitare qui est pourrie, mon ampli ou les 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *