APPRENDRE QUELQUE CHOSE DE TENNESSE : ARPÈGES & STRUMMING (avec TABS+PDF !)

Share Button

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Par Romain Campoy

BIENVENUE, ET À VOS GUITARES !


RUBRIQUE COURS,TUTO & CONDITIONNEMENT
INTERMÉDIAiRES 


1° VIDEO


Salut à tous, alors aujourd’hui, une chanson super efficace pour bien travailler les arpèges, avec des formes d’accords très aériens, super efficace pour les niveaux plutôt début intermédiaire. Voici un standard de la variété française, une mélodie magnifique, jouée à l’origine sur guitare électrique, mais bien évidement la guitare folk est possible (un peu plus ardu tout de même ;-)), QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE par Johnny Hallyday et Michel Berger !

Quelque chose de Tennessee est une chanson écrite par Michel Berger pour Johnny Hallyday. Elle rend hommage au dramaturge américain Tennessee Williams, auteur, entre autres, de Un tramway nommé Désir et de La Ménagerie de verre.

Troisième single extrait de l’album studio Rock’n’Roll Attitude (sorti en mai 1985), la chanson est diffusée en disque 45 tours en octobre et devient l’un des grands succès de son interprète. Titre phare de son répertoire, il n’a presque jamais quitté son tour de chant depuis sa création

Source  Wikipedia

AVANT LE PDF, UN RAPPEL PÉDAGO RAPIDO DU TUTO

  • Avancer bien le poignet, vous le « cassez » et arrondissez la paume de la main pour ouvrir sur une amplitude permettant de positionner tous les doigts, de ce fait vous ne couvrez aucune corde.
  • Votre pouce est en position classique : dans l’axe, il n’enroule jamais le manche, il maintien l’équilibre et permet de garder ouvert cet équilibre, la main est alors parallèle au manche.
    La position est parfaite.
  • 3 niveaux : arpèges intermédiaires, strumming 1 aérien et strumming 2 plus standard.
    Jonglez entre les 3 en fonction de l’avancement de la chanson, du contexte d’accompagnement, de votre envie ….


2° PDF GRATUIT À TÉLÉCHARGER OU IMPRIMER !


 👉Johnny Hallyday – Quelque Chose De Tennessee – Tablature 👈


3° POUR SOUTENIR MON TRAVAIL


👉 Si vous le désirez, vous pouvez soutenir mon travail.
Grace à un petit don à l’un des deux liens ci-dessous.

Cela me permettra de continuer à faire fonctionner ce site et ma chaine Youtube.

🎸UN IMMENSE MERCI À VOUS 🎸
– un Don via PAYPAL : https://www.paypal.me/RomainCampoy
– un Don via TIPEEE : https://www.tipeee.com/romain-campoy-music
🎵


4°👥 RESTER EN CONTACt


J’espère que ce cours  vous aidera bien ! Je vous souhaite un très bon apprentissage.

Posez-moi toutes les questions que vous désirez et échangez entre vous dans l’espace commentaire en dessous, ou dans l’espace commentaire sur YouTube, la communication c’est la clé en musique !

N’hésitez pas à regarder mes autres articles et autres vidéos, à mettre un petit pouce bleu sur YouTube et à vous abonner !
Je ferais d’autres vidéos et articles, et vous pourrez piocher selon vos désirs.

👉 SUIVEZ-MOI sur INSTAGRAM et FACEBOOK, pour rester en contact avec moi, dans la joie et la bonne humeur, et dans l’amouuuur de la GUITARE 🎸😉 :
➡️ https://www.instagram.com/romain_campoy/
➡️ {https://www.facebook.com/RomainCampoyMusic}


Recevoir DE NOUVELLES ressources PAR MESSAGERIE

Une fois l’inscription au site EFFECTUÉE, il suffit d’ajouter L’ADRESSE DESTINATAIRE « romaincampoy@hotmail.fr » à votre carnet d’adresses e-mailS, pour éviter quE LES MESSAGES N’ARRIVENT QUE dans la boite Courrier indésirable/Spam.


∞ Bossez bien, mais n’oubliez pas : en musique, l’imagination est plus importante que le savoir. Soyez forts, tchao ! ∞

∞ Romain

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Guitariste, auteur & compositeur. J’ouvre mon programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre mes projets solo et en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *