STRIP MY MIND, MON GROUPE DE ROCK ALTERNATIF


ABONNE-TOI !
⇓⇓⇓


Strip My Mind

Genre musical : Rock alternatif, Funk Rock, Rock Psychédélique

Strip My Mind est un groupe Grenoblois composé de 3 membres :

  • Matteo, batteur du groupe
  • Jeremy, bassiste du groupe
  • et Romain guitariste / chanteur et auteur du groupe.

20160607stripmymind04copyright

Anciennement nommé As I Am, notre groupe se reforme avec un nouveau batteur, ce qui nous permet de repartir de zéro. Fini les quelques reprises, seulement des compositions. Nous changeons le nom du groupe qui devient Strip My Mind, affirmant un tout nouveau son avec des nouvelles compositions, plus énergiques, plus lourdes, plus massives, plus matures. Qui nous ressemble davantage.

Les influences des membres sont quelques peux différentes : un bassiste qui vient du néo-métal, du rock progressif et du stoner rock, un batteur orienté métal, rock alternatif et rock psychédélique, et un guitariste amateur de blues, de ballades folk, de rock british et de gros rock américain. 

Pourtant nos sensibilités musicales sont similaires, car nous nous rejoignons sur un point : nous avons tous en communs d’être fans du Rock des Nineties et des groupes phares ayant émerger à cette époque.

Cela nous procure une sensation de véritable fusion, une vraie entente musicale, chacun apportant quelque chose de différent pour finalement transformer le tout en un résultat final sincère et cohérent qui correspond à l’idée que nous nous faisons de la musique, de notre musique, du Rock. Nous nous influençons les uns et les autres dans notre jeu, et l’alchimie entre les membres du groupe opère, ce qui est essentiel car Strip My Mind ne calcule rien : nous jouons ! Nous composons beaucoup en lançant des impros que nous transformons et structurons par la suite ou sur le coup en chansons : notre musique vient d’elle même.

20160607stripmymind03copyright

Notre première démo sortira courant printemps 2016 et proposera 6 titres :

  1. Confusion
  2. Infected
  3. Funky Sexy Soul
  4. Bad Monkey
  5. Heritage
  6. The End

Cette démo est faite maison comme on dit. Enregistrée de manière brute, sans artifice, rapidement, et par nos soins, le son et le mix ne sont certes pas parfait loin de là, mais cette démo à au moins le mérite de montrer les capacités du groupe à pouvoir composer dans divers styles, toujours avec une signature sonore et une énergie propre et caractéristique.

Nous espérons avoir l’opportunité d’enregistrer proprement en studio, avec des professionnels du son, dans les conditions requises et adéquates, en prenant le temps nécessaire afin de maximiser le potentiel de chaque titre pour les révéler.

Cette démo ne contient pas des titres choisis comme étant forcément les meilleurs. Nous avons choisi les 6 premiers titres que nous avons composés. Nous avons depuis une trentaine de compositions encore plus folles dans notre répertoire. Par ailleurs, ces titres sont variés et ils montrent bien nos intentions et notre vaste dimension de composition que l’on s’est découvert dès nos premières répétitions, dès le début de notre travail ensemble.

Alors dans l’ordre, il y a sur cette démo : 2 compositions dans un style brutal et énergique (Confusion et Infected), une composition dans un style funk-rock aérien (Funky Sexy Soul), une composition dans un style acoustique furieux et sous tension (Bad Monkey), une composition instrumentale bouillonnante et explosive (Heritage), et en fin de démo une composition dans un style déchainé, très lourde, enragée et intense (The End). 


Nous parlons de notre musique avec audace et exaltation. La raison est simple. Nous avons en nous l’impertinence du rock, l’énergie et la volonté de bouger les foules, l’envie de donner un jour une vision claire au cœur et à l’esprit de quiconque nous écoutera. 

Notre musique c’est notre âme. Notre musique, c’est la découverte de notre nature profonde d’être humain. 

De nos plus grands espoirs, à nos plus grandes déceptions. De nos plus grandes douleurs, à nos rêves les plus fous. De notre entrain infini, à nos plus grandes détresses. 

Nos mélodies et nos textes ont pour desseins d’explorer nos plus extraordinaires grandeurs et vertus d’Homme, comme nos plus vils et plus bas instincts.

Nous sommes une espèce d’une complexité folle. Se comprendre un jour et trouver la paix est très surement le but définitif de tout un chacun. Nos instruments servent cette cause.

Notre rock représente tout cela. Et bien plus encore. Bienvenue dans notre monde.

STRIP MY MIND ∞