Talkin About A Revolution (Tracy Chapman) – Tuto guitare accords + rythmique + paroles +conseils

Share Button

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

BIENVENUE, ET À VOS GUITARES ! 


Difficulté : 2/5 


 LIEN DU COURS EN FORMAT VIDEO (CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS) :

🎸https://www.youtube.com/watch?v=fO2365lz4rc&feature=youtu.be
♫ & posez toutes vos questions dans les commentaires ! 😉


👉 POUR SOUTENIR LA CHAINE ET MON TRAVAIL, N’HÉSITEZ PAS À ME FAIRE UN DON, MÊME PETIT, POUR QUE JE PUISSE CONTINUER MES VIDÉOS, SI CELLE-CI VOUS PLAISENT ET VOUS AIDENT 🙂 UN GRAND MERCI À VOUS :
– un Don via TIPEEE : https://www.tipeee.com/romain-campoy-music
– un Don via PAYPAL : https://www.paypal.me/RomainCampoy

👉 SUIVEZ-MOI sur INSTAGRAM et FACEBOOK je donne pleins de News, de conseils, d’astuces pour BIEN JOUER de la GUITARE 🎸😉 :
➡️ https://www.instagram.com/romain_campoy/
➡️ {https://www.facebook.com/RomainCampoyMusic}


⇒🖐 Talkin about a revolution, un des premiers morceaux que j’ai joué sur scène pour le spectacle de fin d’année de mon école de musique quand j’étais tout jeune. Pour vous dire que c’est un classique très abordable que tous les profs apprennent à leurs élèves au début,et qui devrait vous permettre de vous amuser avec 4 accords sur une rythmique simple que certains appellent « rythmique feu de camp » : bas-bas-haut-haut bas-haut.

De plus, c’est une rythmique que vous pourrez utiliser et adapter absolument partout sur tous les morceaux ! En fait, quand vous apprenez des morceaux considérés comme des classiques à la guitare, qui disont-le, proposent parfois des suites d’accords ou rythmiques très ressemblantes,  et bien en plus de vous faire un super répertoire qui passera partout, vous travaillez par la même occasion des rythmiques simples ou des accords qui vous permettront de « macher » le travail en quelques sorte sur l’apprentissage de certains morceaux à l’avenir. Vous pourrez utiliser toutes ces connaissances pour d’autres chansons et être plus à l’aise ! D’ou l’importance d’apprendre ou de réviser ces classiques ! 🙂

La rythmique « feu de camp » est la suivante, alors retenez bien :

Puis appliquez la sur chaque mesure, jusqu’a la fin du morceau :

💪 SACHEZ QUE VOUS POUVEZ JOUER SUR CES ACCORDS EN LES FAISANT TOURNER SANS FORCEMENT FAIRE COMME ÉCRIT SUR LA TABLATURE. C’EST À DIRE QUE SUR LA PARTIE D ET DSUS4, SI VOUS AVEZ DU MAL À JONGLER ENTRE LES CORDES À VIDES ET LE PLACEMENT/DÉPLACEMENT DES DOIGTS, FAITES AU PLUS SIMPE MAIS TOUJOURS AVEC VOTRE RYTHMIQUE. (VOIR VIDEO). NE BLOQUEZ PAS SUR LES DIFFICULTÉS, ELLE PASSERONT AVEC LE TEMPS. DU MOMENT QUE VOUS AVEZ LA RYTHMIQUE ET LES ACCORDS, FAITES TOURNER « L’ESPRIT »DE LA CHANSON, C’EST DÉJÀ TRÈS BIEN. PERSONNE NE VOUS EN TIENDRA RIGUEUR SURTOUT SI VOUS ÊTES DÉBUTANT. 

Et c’est parti

⇒ Vous le faites trois fois doucement.

Pause

⇒ Vous recommencez donc toujours trois fois doucement.

Pause

⇒ On recommence maintenant 3 fois fois à vitesse réelle.

N’hésitez pas à y revenir et prendre votre rythme pour travailler tout ça avant de passer à la suite.


 👉 Talkin about a revolution – TRACY CHAPMAN paroles + accords par Romain Campoy 👈


 tablature guitare

J’espère que cet article tout comme la vidéo vous aideront bien ! Je vous souhaite un très bon apprentissage.

Posez-moi toutes les questions que vous désirez et échangez entre vous dans l’espace commentaire en dessous, ou dans l’espace commentaire sur YouTube, la communication c’est la clé en musique !

N’hésitez pas à regarder mes autres articles et autres vidéos, à mettre un petit pouce bleu sur YouTube et à vous abonner !

Je ferais d’autres vidéos et articles, et vous pourrez piocher selon vos désirs.

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook, vous abonnez à mon profil, mon compte twitter, et instagram. Sur les réseaux sociaux, je donne plein d’infos et de news pour les futures vidéos et les futurs articles !

∞ Bossez bien, mais n’oubliez pas : en musique, l’imagination est plus importante que le savoir. Soyez forts, tchao ! ∞

∞ Romain CAMPOY

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur du groupe de Rock alternatif Strip My Mind. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Romain Campoy est guitariste, chanteur et auteur. Il ouvre son programme de Coaching Musical en ligne par passion et pour faire connaitre ses projets solo et en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *